Comment choisir son gâteau d’anniversaire ?

gâteau d'anniversaire

La fête d’anniversaire reste toujours un évènement incontournable et inoubliable. Pour qu’elle soit réussie, ne négligez pas le plus essentiel qui n’est autre que le gâteau. En effet, le choix du cake d’anniversaire est très important pour que l’heureux élu éprouve du plaisir à souffler ses bougies.

Quel gâteau d’anniversaire choisir ?

Il n’est pas toujours évident de faire le choix entre un grand gâteau et un cocktail de petits gâteaux. Votre choix doit reposer sur de nombreux critères. Il est tout d’abord nécessaire d’établir une liste mentionnant les noms des invités qui vont assister à la fête. Puis il faut surtout connaître l’âge de la personne qui fête son grand jour et sa personnalité. De cette manière, vous pourrez déterminer facilement ses préférences gustatives.

En effet, le but principal est de lui faire plaisir en lui offrant quelque chose de surprenant. En général, une pièce montée sera idéale pour faire plaisir, surtout aux enfants. Ils raffolent de sucreries et de friandises. Et si vous souhaitez varier votre choix, pourquoi pas des gâteaux servis en guise de cocktail ? Ainsi, toutes les personnes qui assisteront à la fête pourront déguster de saveurs multiples.

En outre, il vaut mieux confier le travail à un pâtissier professionnel. Cela vous permet d’avoir plus de temps pour vous concentrer sur les autres préparations. Vous avez juste à lui fournir toutes les informations nécessaires, sélectionner la recette qui vous plait et il réalise le gâteau de vos rêves. Avec un pâtissier, vous aurez la possibilité de choisir entre des goûts variés. Il pourra vous proposer différentes idées. Mais sachez également que si vous n’avez pas assez de temps, il est possible d’acheter un gâteau anniversaire prêt à être dévoré. Cliquez ici pour commander votre gâteau anniversaire.

Préparer un gâteau d’anniversaire fait maison

Pour faire plaisir à un proche, il est important de réaliser un gâteau d’anniversaire inoubliable. C’est un détail important pour attirer le regard des invités, mais aussi pour donner un air appétissant. Comme il s’agit d’un élément fondamental d’une fête réussie, il faut faire les choses en grand. Vous pouvez même personnaliser la déco pour rendre le gâteau exceptionnel.

Connaître les goûts du fêté est incontournable pour concocter un gâteau d’anniversaire unique en son genre. Vous devez vous poser quelques questions, comme : a-t-il une certaine préférence de couleur ? Raffole-t-il de fruits particuliers ? Vous n’avez qu’à préparer un cake qui lui correspond parfaitement. Notez que vous allez avoir besoin de petits moules et d’emporte-pièces pour réaliser les accessoires et divers éléments venant décorer votre dessert.

Si vous trouvez que la tâche est compliquée, vous pouvez regarder de différents tutoriels sur internet afin de trouver quelques idées. Effectivement, de nombreux sites proposent des recettes diversifiées pour décorer un gâteau d’anniversaire original. Déployez tous vos talents de pâtissier pour obtenir un cake festif, basé sur les goûts et les passions du fêté.  

Comment décorer un gâteau d’anniversaire ?

Peu importe l’âge de la personne, son regard sera focalisé sur le gâteau. En effet, parmi les différentes choses à prendre en compte pour une fête d’anniversaire réussie, le gâteau reste le « clou » de la journée. Et lorsqu’il est soigneusement décoré, il est sûr que la fête va se dérouler à la perfection.

Si votre gateau d’anniversaire est très riche, un fondant au chocolat par exemple, il n’est plus nécessaire de rajouter d’autres ingrédients trop gras, il suffit d’ajouter un simple décor. Comme c’est un évènement marquant, il convient de prendre soin de tous les détails pour que la décoration soit parfaitement délicate et raffinée. Vous pouvez ainsi utiliser un napperon de dentelle en papier, vous verrez que le résultat sera impressionnant.

Aussi, l’écriture sur le gâteau est un moyen pour envoyer un petit message à la personne qui fête son grand jour. Pensez à réaliser une écriture bien lisible pour que les lettres ne s’écrasent pas facilement. Mais faites attention à ce qu’elles ne prennent pas trop de place, car vous pourrez ne pas terminer le message ou pire, le gâteau pourrait avoir une apparence non soignée ou déséquilibrée.

Comment trouver un cake designer ?

Une fête d’anniversaire mérite toujours un succulent gâteau spectaculaire. Pour sortir un peu de l’ordinaire avec les pièces montées classiques ou les gâteaux caractérisés par des recettes traditionnelles, il vaut mieux opter pour un gâteau d’anniversaire original et personnalisé, qui puisse plaire à tous les invités, mais surtout à la personne qui célèbre sa date de naissance.

Notez que vous pouvez désormais acheter le gâteau chez un cake designer en ligne. En effet, il est possible d’effectuer votre commande sur le site du professionnel et recevoir votre livraison. Pour trouver le cake designer qui pourra exaucer votre désir, faites des recherches sur les moteurs de recherche puis comparez les différentes offres. Sinon, vous pouvez aussi vous rendre directement dans les boutiques ou les pâtisseries pour choisir le gâteau d’anniversaire parfait.

Recettes gourmandes : cuisiner le magret de canard
Cuisiner le jarret de porc frais poché