Comment se préparer un bon buddha bowl soi même ?

Le buddha bowl est un plat végétarien. Léger et sain, c’est l’idéal pour les personnes qui désirent maintenir leur poids. Toutefois, comment réaliser un bon buddha bowl à la maison ? De quoi avez-vous besoin pour concocter ce plat ? Voici une idée vous permettant de préparer ce succulent plat.

Qu’est-ce que le buddha bowl ?

Le buddha bowl (bol de Bouddha) est une recette qui est composée d’ingrédients purement végétariens et végans. Ayant conquis le public du monde entier, il existe différents dérivés de recettes de buddha bowl faits-maisons. A ces dernières sont ajoutés des protéines comme de la viande rouge, de la viande blanche ou encore du poisson. Le buddha bowl est un plat équilibré et sain. Il apporte donc, une forte teneur en vitamines, en sels minéraux et en nutriments. Ce sont des substances nécessaires pour améliorer et pour maintenir la santé de chacun.

Quels sont les ingrédients à mettre dans un buddha bowl ?

Les recettes de buddha bowl sont très variées selon le choix des ingrédients. La recette doit comporter des légumes et des fruits frais à volonté. Ce qui constitue la moitié de votre assiette sont des légumes: carotte, chou rouge, pomme de terre… Vous trouverez aussi des fruits: avocat, tomate… Il faut ajouter quelques légumineuses : haricot, pois, lentilles, etc. N’oubliez pas de remplir le quart de l’assiette avec des céréales à glucides qui sont des sources d’énergie pour le corps : blé, riz, pâte, maïs, avoine, etc. Pour le reste, ajoutez des protéines animales ou végétales ainsi que des graines pour avoir un effet croquant (arachide, noix, amande, …). N’oubliez pas la salade verte et ses dérivés : brocoli, cresson, etc. Le secret d’un buddha bowl est l’assaisonnement du plat. Vous pouvez ajouter de la sauce vinaigrette ou de la sauce pesto pour lui donner un meilleur goût.

Astuce pour bien réussir son buddha bowl

Le buddha bowl est un plat qui se mange avec les yeux et avec les papilles gustatives. De ce fait, variez les ingrédients pour le plaisir de vos yeux et ce peu importe les recettes de buddha bowl que vous choisirez. La carotte apporte la couleur orange, la betterave la touche de violet, la tomate pour sa rougeur et la salade pour apporter la couleur verte. Parsemez le plat avec des graines de sésame et mettez-y du saumon pour les protéines. Si possible, utilisez autant d’ingrédients frais que vous pouvez. Pensez aussi à varier les formes pour chaque ingrédient : en dé, râpé, en lamelle, en julienne, en rondelle, etc.

Commander du véritable sirop d’érable en ligne
Acheter en ligne les meilleurs produits gourmands de France