Le mocktail : la tendance boisson de l’été, nos idées recettes !

Le mocktail se définit comme étant une boisson exempte d’alcool qui a un style similaire à celui du cocktail. Il est de plus en plus populaire à ce jour et est aussi apprécié que les recettes composées d’alcool. Pour passer une soirée fun et sans souffrir de gueule de bois, cette alternative est la meilleure. Il existe différentes recettes de mocktail proposées aux fines bouches. Les recherches le qualifient de « virgin ». Focus sur le sujet.

Essayer le Bora Bora : simple et sans alcool

Le Bora Bora est une des nombreuses recettes de mocktails qui a le mérite d’être rafraîchissante et fruitée à la fois. Son nom est issu de la célèbre île parant la Polynésie française. C’est un breuvage qui a vu le jour à New York dans les années 80. Bien entendu, ce mélange est exempt d’alcool.

Pour concevoir du Bora Bora, il faut une quantité de 10cl de jus d’ananas, 1cl de jus de citron, 6cl de jus de fruit de la passion, 2cl de sirop de grenadine, 1 tranche d’orange ou d’ananas pour la garniture. Pour élaborer la recette, il suffit de recourir à un shaker. Il convient de remplir le dispositif de glaçons avant d’y ajouter les ingrédients et de shaker pendant 15 secondes.

Le virgin Pina Colada sans alcool

Le cocktail Pina Colada est également une des meilleures recettes de mocktails qui a vu le jour en 1954. Il est caractérisé par sa consistance similaire à celle d’un dessert ou d’un smoothie. Si à ses débuts, il était composé d’alcool, à ce jour, il n’en contient plus en tant que mocktail. Pour la préparation, il convient d’avoir 3cl de sirop de pina colada (parfum ananas et coco), 9cl de lait et 2cl de sirop ayant une saveur de rhum et mixer le tout au blender.

Habibi : mocktail schweppes et framboises

Le Habibi fait partie des recettes de mocktails les plus appréciées. Il est à la fois fruité et fleuri. Il est créé à bas de Schweppes Tonic Hibiscus. Pour la réalisation de ce cocktail sans alcool, il est nécessaire d’avoir 3cl de jus de citron vert fraîchement pressé sous la main. À cela s’ajoutent 3cl de sirop de fleur d’hibiscus et 2cl d’eau de litchi. Il convient aussi de prévoir 2 feuilles de basilic, 3 framboises fraîches et bien entendu du schweppes Tonic Hibiscus.

Pour la recette, il est toujours nécessaire de recourir à un shaker. Les framboises et les feuilles de basilic seront à écraser au fond. Il faudra ensuite verser l’eau de litchi, le jus de citron et le sirop de fleur. Après avoir ajouté quelques glaçons, il ne restera plus qu’à shaker 10 secondes avant de filtrer la mixtion et de la verser dans un verre de copa préalablement rempli de glaçons. Il ne reste qu’à toper le tout du Schweppes Tonic hibiscus.

Achat de produits bio et naturels : profiter d’une plateforme spécialisée en ligne
Milles et une recettes pour ravir vos papilles