Bonnes adresses pour manger japonais à Grenoble

La cuisine japonaise est très répandue en France. Il existe plusieurs restaurants japonais dans chaque grande ville, qui vont vous servir des plats typiques japonais. À Grenoble, il y a quelques restaurants spécialisés qui sortent du lot. Les plats y sont savoureux, que vous ne pourrez pas oublier vos visites chez eux. Ce petit classement est conçu spécialement pour les touristes, et les habitants de Grenoble qui veulent une nouvelle adresse. Lisez-le, et ensuite, choisissez le restaurant japonais qui vous convient le plus. Vous pourrez, aussi, les visiter un à un si vous le voulez.

Les spécialistes du sushi à Grenoble.

Si vous êtes un débutant, vous pourrez commencer par gouter cette spécialité emblématique japonaise. C’est une préparation à base de chair de saumon, enroulé dans du riz et d’algue à sushi. Le tout sera assaisonné avec la célèbre sauce wasabi. Vous pourrez, aussi, ajouter un peu de sauce soja si vous le voulez. La majorité des restaurants à Grenoble vous proposeront ce plat, mais pour votre première expérience, il est conseillé de s’adresser à un spécialiste. Le restaurant Yummy sushi est une des références à Grenoble. C’est un des premiers restaurants japonais à servir un bon plat de sushi dans la région. Il se situe à la place Vaucanson, vous ne pourrez pas le rater. Les plats sont savoureux, c’est certain, mais vous pourrez aussi admirer la beauté de la décoration. Les propriétaires ont repris le style typique d’un restaurant nippon et ils ont ajouté une petite touche française au cadre. Il faut le voir pour y croire. Le sushi one est un autre restaurant, qui sert des sushis de haute qualité. Il se trouve un peu plus loin du premier restaurant, à l’avenue Félix Viallet. Ces deux restaurants sont les mieux notés sur internet, mais il en existe d’autres sur les sites spécialisés. En consultant ces sites, vous pourrez facilement trouver un restaurant japonais grenoble

Des spécialités à base de viande

Si vous n’aimez pas le poisson, essayez la viande. La cuisine japonaise propose plusieurs recettes à base de viande et de sauce que vous pourrez gouter sans modération. Ce sont des spécialités destinées aux grands gourmands. Les yakitoris sont des brochettes japonaises, à base de viande et du légume. Sa préparation est délicate, que seuls quelques restaurants japonais à Grenoble maitrisent cet art à la perfection. La saveur authentique du japon est l’un d’eux, que vous pourrez visiter dans les minutes qui viennent. Ils proposent, aussi, d’autres spécialités japonaises à base de viande, mais le choix reste le vôtre. Un petit conseil, commencez votre dégustation par quelques yakitoris, ensuite vous pourrez gouter d’autres spécialités. Le restaurant sera ouvert tous les jours le lundi. Si vous n’avez pas le temps de leur rendre une petite visite, vous pourrez profiter d’un service de livraison. Vos plats seront livrés à votre adresse 30 minutes à 1 heure après votre commande. Mais l’idéal est de se rendre sur place, pour profiter du cadre chaleureux et convivial de ce restaurant.

Un spécialiste de la cuisine japonaise en plein centre-ville.

Ne cherchez plus ailleurs si vous êtes en plein centre de Grenoble. Un restaurant japonais de référence se situe sur les 29 Rues Condorcet. Son nom est facile à retenir : le saké. Ils n’ont pas de spécialités particulières, car ils maitrisent les préparations japonaises à la lettre. Vous pourrez, donc, y gouter du sushi, des yakitoris, des sashimis, et même les spécialités japonaises les plus rares. Les propriétaires n’ont pas misé leurs atouts sur la décoration, mais sur les saveurs des plats. La décoration est celle d’un restaurant japonais classique, mais le gout des plats dépasse toutes les imaginations. Leurs cuisiniers ont réussi à harmoniser le gout sucré des sauces, avec le piquant des ingrédients dans une recette japonaise. C’est une des bonnes adresses à inclure dans votre liste si vous passez par Grenoble.

Guide pour choisir un restaurant japonais à Grenoble

Même si vous avez une liste des bons plans à Grenoble, vous devez choisir lequel visiter en premier. Le choix reste le vôtre, donc ne négligez pas cette étape. Avant de choisir un restaurant japonais à Grenoble, vous devez avoir en tête la spécialité japonaise que vous voulez gouter. Vos envies se tournent-elles vers le poisson, le riz, la viande ou bien un ingrédient particulier ? Ensuite, faites quelques recherches sur les sites spécialisés. Vous pourrez, aussi, demander quelques recommandations dans les groupes culinaires sur les réseaux sociaux. Consultez la section note et avis avant de faire votre choix. Une notation de 4 à 5 étoiles est un signe de qualité. Si le restaurant a plusieurs avis positifs, n’hésitez plus et lancez-vous. Le dernier critère est le service de livraison. Même si vous pourrez profiter du cadre original des restaurants, les services de livraison vous dépanneront dans certains moments. Ne négligez pas ce détail.

Comment choisir un traiteur de qualité ?
Restaurants world food : les tendances qui montent en ce moment