Manger des plats japonais à Paris 20

plats japonais

La spécialité japonaise a de plus en plus séduit les Français depuis quelques années. Il n’est pas nécessaire d’aller au Japon pour pouvoir déguster des mets typiques japonais parce qu’il est possible de trouver une bonne adresse à Paris 20ème. La qualité, l’authenticité et l’innovation sont les mots garantis des restaurants qui se spécialisent dans la cuisine japonaise ! Voici quelques propositions qui pourraient vous séduire !

Quels sont les différents plats japonais à déguster à Paris 20ème ?

Pour les amateurs de délicieuses spécialités japonaises, les restaurants japonais au 20ème arrondissement peuvent leur fournir plus que les plats traditionnels tels que le sushi, maki et sashimi. Si vous souhaitez découvrir ces plats uniques et authentiques, voici quelques idées pour vous qui vous permettez de profiter d’une aventure gustative nippone :

  • L’okonomiyaki, un plat très apprécié par les Japonais, qui s’étale sous la forme d’une crêpe ou d’une omelette ou encore renfermant pour base du chou râpé, de la farine et de l’eau pour les assembler, sur laquelle les ingrédients souhaités sont ajoutés pour être cuit sur une plaque chauffante. Certains restaurants japonais se trouvant au 20ème arrondissement proposent différentes sortes de mélange : au porc, au calamar ou aux légumes.
  • Le kishikatsu mangeable avec des bâtonnets accompagnés de préparation panée à base de poulet, de bœuf ainsi que des frites et de la pomme de terre.
  • La soupe miso avec un bol de riz au choix que vous arrangez avec deux choix d’accompagnement et un met principal végétarien comme carnassier qui complète votre plat.
  • Les ramens de meilleure qualité et exquis bentos aussi fourmillant que gourmand. Il y a également le sashimi et sushi auxquels vous pouvez choisir le menu sushi moriawase qui est en fait un bol de chirashi.
  • Le sushi vient de deux mots japonais : « su » qui signifie vinaigre et « shi » qui veut dire riz. L’ensemble désigne alors un « riz vinaigré ». En effet, c’est un plat traditionnel japonais composé de riz vinaigré appelé « shari » avec d’autres assaisonnements appelés « neta » qui sont habituellement du poisson cru ou d’autres fruits de mer. Vous pouvez déguster ces sushi à Paris 20 en cherchant la bonne adresse !

Où peut-on déguster des plats japonais à Paris 20 ?

Si à première vue, l’offre tourne autour du célèbre trio sushi, maki et sashimi, il existe un lot de restaurants qui présentent d’autres plats et spécialités de la cuisine nippone de bonne qualité et beaucoup d’authenticité. Voici donc quelques sélections de restaurants japonais au 20ème arrondissement. Paris est en effet une destination idéale pour les fins gourmets. Vous n’avez pas du mal à vous procurer des plats japonais peu importe où vous vous trouvez. Bien sûr, elle vous propose un vaste choix de restaurants pour permettre de faire la découverte de ces plats, voire le sushi à Paris 20. Pour ravir vos papilles, vous pouvez par exemple vous rendre à Kisoro ou à Sakura l’adresse pour les mangeurs de sushis qui se trouve au croisement de la rue Esquermoise. Aoyama, bubble Bar, Moshi Moshi est des établissements qui peuvent vous fournir des spécialités japonaises dans une cadre chaleureuse et très calme.

Les différents types de sushi !

Il existe des diversités de sushi et les plus courants sont les nigiri, le maki sushi et le temaki sushi. Le plus connu est une boule de riz fait à la main couverte d’une tranche de poisson ou de fruit de mer. Il y a le maki qui est formé par un rouleau de shari avec des légumes ou de poisson enrobé d’une feuille d’algue appelée nori. Il en existe également une forme qui est un peu plus épaisse et qui comprend plus d’ingrédients comme le futo maki. Il représente aussi souvent un dessin original. Vous pouvez voir aussi le temaki sushi qui se présente à la forme d’un cône d’algue contenant des ingrédients à l’intérieur. Ce type de sushi est facile à faire que vous pouvez manger avec la main. Pour couronner le tout, il y a le chirashi sushi, la masu, le oshi, le funa, le inari, etc.

Trouver un bon restaurant à Narbonne pour déguster des pizzas artisanales de qualité
Bonnes adresses pour manger japonais à Grenoble