Restaurants world food : les tendances qui montent en ce moment

La nouvelle année a également commencé, il est donc important de se pencher sur l’évolution du secteur de la restauration et sur les nouveaux développements prévus. En adoptant les bonnes tendances et évolutions cette année, n’oubliez pas que votre restaurant reste sur la bonne voie.

Tendances en matière de restauration : La robotique dans la cuisine

La façon dont les repas sont préparés changés également. Certaines procédures dans la cuisine peuvent être effectuées automatiquement, grâce à la robotique. Cette innovation révolutionnaire vise à faciliter la cuisson des aliments, sans qu’il soit nécessaire de recourir au travail manuel. Ce sont également quelques-uns des avantages des cuisiniers robots : pour préparer plus rapidement et plus efficacement, les robots utilisent une technologie de cuisson avancée pour exécuter d’autres fonctions, comme la vaisselle. Avec une grande précision, une constance de goût et de propreté, ils peuvent servir. Ces robots gérés offrent de nombreux avantages qui les rendent pratiques pour un usage commercial. Quelque part dans un restaurant cuisine du monde, il existe un robot qui peut assembler jusqu’à 4 000 hamburgers en une heure, qui sont totalement uniformes en goût et en apparence. Cela encourage les restaurants à utiliser leur main-d’œuvre pour offrir un soutien de qualité et une expérience cliente plus personnalisée, en plus de réduire les coûts.

Tendances du secteur de la restauration : Vins naturels

Le vin naturel est une tendance dans un restaurant de cuisine du monde qui fonctionne depuis des ans dans les capitales comme Paris et New York, et qui est actuellement de jour en jour plus présent sur la carte aux Pays-Bas et en Belgique, principalement dans les jeunes restaurants à la mode. Ce vin est fabriqué sans que les toxines, ou les autres produits chimiques non naturels ou des sulfites soient appliqués. Ce que de nombreuses personnes ne réalisent pas, c’est que de nombreuses lois édictées par l’Autorité française du vin doivent être respectées par les vins traditionnels. Les vins naturels ne sont pas protégés par ces règles, qui garantissent que le vin doit être produit avec le moins d’interférences mécaniques ou chimiques possible. En ce qui concerne les vins naturels, c’est bien sûr aussi la base de l’existence de deux parties : les protestataires et les amateurs.

Tendances en matière de restauration : Les systèmes de commande en libre-service

Les cabines de commande en libre-service éliminent les files d’attente et, surtout pour les restaurants à service rapide, se présentent sous différentes formes. Une autre avancée qui répond au besoin de confort et de rapidité est celle-ci. Grâce à des écrans tactiles, les clients peuvent positionner leurs propres commandes, ce qui leur donne plus de contrôle sur ce qu’ils commandent et leur permet de personnaliser leur cuisine selon leurs préférences. Les ventes ont augmenté de 6 % au cours de la première année depuis le lancement des kiosques de commande gratuits, selon une enquête du restaurant cuisine du monde.

 

Comment choisir un traiteur de qualité ?
Se faire livrer un repas à domicile : les meilleurs applis smartphone