La bière, un bon moyen de se détendre après une longue journée

bière

La bière est un liquide alcoolisé brassé par la fermentation de grains de céréales, le plus souvent de l’orge, dans du houblon. On estime qu’il y a 4 000 ans, dans le sud de la Mésopotamie, la bière a fait ses débuts en tant que substance alimentaire, similaire au pain. En Bavière, le brassage est devenu un élément essentiel de la fabrication de la bière au 8e siècle. La bière peut être classée en cinq catégories : brune, claire, ambrée, spéciale et blanche. Quels sont les avantages de la bière ?

La bière est bonne pour la santé !

Après une dure journée de travail, certaines personnes aiment boire de la bière. Cette habitude est bonne pour la santé, selon plusieurs études. Elle peut vous déculpabiliser lorsque vous sortez prendre un verre avec des collègues ou des amis après le travail. La bière est bonne pour le cœur et contient de nombreuses vitamines, du calcium, de l’acide folique, du fer et d’autres ingrédients. Il a été démontré que la consommation régulière de petites quantités de bière contribue à protéger le système cardiaque et peut même aider à prévenir le diabète et l’hypertension artérielle.

La bière, en petites quantités quotidiennes, pourrait même être bénéfique pour le cerveau en réduisant le risque de développer la maladie d’Alzheimer. Une analyse réalisée par des scientifiques a révélé que les buveurs d’environ 300 cl de bière par jour (pour les femmes) ou 600 cl par jour (pour les hommes) présentaient un risque moindre de développer des plaques amyloïdes dans le cerveau, l’un des principaux symptômes de la maladie d’Alzheimer. Bien que cela ne suggère pas que les gens boivent excessivement, les avantages d’une dose plus faible sont réels.

Selon d’autres études, les bulles peuvent réduire le risque d’accident vasculaire cérébral. Un antioxydant, présent dans la bière, pourrait contribuer à réduire le risque de cancer de la prostate. La bière est également connue pour être un meilleur antidouleur que le paracétamol. Mais pour bénéficier de ces avantages pour la santé, n’oubliez pas de la boire avec modération. cliquez ici pour acheter des bières en ligne.

Un anti-stress !

La bière affecte les neurones qui contrôlent la libération des hormones du bonheur. Sa consommation peut donc créer une atmosphère de convivialité et de détente. L’ocytocine qui est libérée permet à une personne de se sentir calme et à l’aise. Même quelques gorgées de bière peuvent réduire l’impact de l’anxiété et du stress. En outre, les bières aident les gens à être heureux. Un environnement sans stress favorise la santé et le bien-être et prévient de nombreuses maladies. Diverses études ont montré que les personnes qui boivent de la bière avec modération sont toujours heureuses.

La bière est généralement riche en fibres, qui sont essentielles à une bonne digestion. Boire un verre de mousse peut vous apporter jusqu’à 30 grammes de fibres, dont le corps a besoin pour digérer les aliments que vous avez mangés. Si l’intestin devient anormal en raison d’une constipation ou d’une diarrhée chronique, à cause d’un manque de fibres dans l’alimentation, il est conseillé de boire de la bière.

Protéger les os et améliorer la mémoire !

Les os des personnes âgées s’affaiblissent et l’ostéoporose apparaît. L’os perd de sa densité et les articulations doivent faire face à la pression, ce qui rend les mouvements quotidiens difficiles pour les patients. La bière est enrichie en silicium, qui contribue à l’amélioration des os. Les os sont renforcés structurellement par la minéralisation du calcium. Par conséquent, le temps a moins d’effet sur les os en présence de cet élément.

Certaines personnes ont une mémoire plus lente en vieillissant et peuvent même développer une démence. Les amateurs de bière semblent avoir un risque plus faible de développer la maladie d’Alzheimer. La bière contient de la vitamine B9, dont le cerveau a besoin pour renouveler les cellules responsables de la mémoire. Boire de la bière avec modération peut donc aider la mémoire à revenir.

La bière : un allié pour le sommeil !

La bière a la particularité d’être bénéfique même si vous n’en buvez qu’une petite quantité. Lorsque vous avez besoin de vous rendormir rapidement, il est conseillé de commander votre bière en ligne. L’alcool peut favoriser l’endormissement, mais la bière en particulier. La fermentation de l’orge produit de l’acide nicotinique et de la lactoflavine. Ces ingrédients agissent ensemble pour développer rapidement les muscles.

Il y a quelques années, des experts ont découvert que la bière pouvait aider à soigner un rhume. Cette étrange propriété est connue depuis longtemps, mais ses effets secondaires la rendent moins populaire. Pour utiliser cette vertu, il faut faire chauffer de la bière, ajouter une cuillère à café de miel et bien mélanger. En combinant ces ingrédients, l’organisme peut renforcer son système immunitaire et la circulation sanguine est favorisée. Ce mélange peut être utilisé pour prévenir les rhumes et les maux de gorge. Sur Internet, procédez à l’achat de bière.

Trouver une boucherie cacher à Marseille
Proportions moyennes de viandes de bœuf par personne