Les basiques de la pâtisserie : quels ustensiles dois je impérativement posséder ?

Il y a quelques ustensiles de cuisine qui sont importants. Vous en aurez besoin pour réaliser vos activités de cuisson et ce en fonction de ce que vous avez l’intention de cuire. Il y a bien sûr quelques gadgets qui peuvent aussi vous aider à faire de la pâtisserie.

Les fouets de cuisine : les bases de la préparation de pâtisseries

Le fouet est l’un des ustensiles de pâtisserie les plus indispensables tout au long de la préparation des recettes. Pour incorporer de l’air dans une préparation, on utilise le fouet. L’air est souvent l’ingrédient de base d’une recette et son introduction par le fouet est une étape délicate. Dans la fabrication de la crème fouettée, de la mousse au chocolat, des blancs d’œufs et du sabayon, le fouet de cuisine est notamment très utilisé. Dans les cuisines spécialisées, le fouet de cuisine en acier inoxydable est couramment utilisé. Ce fouet peut être stérilisé et est très résistant. 

Les bases de la pâtisserie : les maryses 

Pour préparer une bonne recette, l’utilisation des bons ustensiles de pâtisserie est importante et ce que vous soyez cuisinier ou pâtissier, novice ou spécialiste, quel que soit votre degré d’expertise. La spatule de cuisine de Maryse en fait partie. Qu’ils soient professionnels ou semi-professionnels, leur efficacité et leur facilité d’entretien les différencient. La spatule de cuisine ou de pâtisserie en silicone est la première qui vient à l’esprit. Dotée d’un bord léger, elle permet une levée et une intégration délicate et ce sans rupture du matériau. C’est l’ustensile qu’il faut avoir pour incorporer les blancs d’œufs fouettés dans la mousse au chocolat ou pour faire d’irrésistibles macarons, couramment utilisés en pâtisserie.

Les bases de la pâtisserie : les moules à gâteaux

Les moules à gâteaux sont des indispensables ustensiles de pâtisserie. Le moule à gâteau est très pratique, disponible en plusieurs matériaux et sous diverses formes pour répondre à tous vos besoins. Certains moules à gâteaux peuvent supporter des températures élevées tandis que d’autres sont parfaits pour la congélation. Vous pouvez choisir parmi les moules à gâteau et à brioche, les moules à pain, les moules à panettone ou les moules à savarin. Un segment consacré aux moules à gâteau initiaux et un autre ensemble spécial de moules à gâteau en 3D est également disponible. Vous pourrez réaliser davantage de desserts et les partager avec votre famille et avec vos amis avec plus de 500 moules à gâteaux à vos côtés.

Comment choisir son matériel de cuisson en inox ?
Profiter de grillades au jardin en s’équipant d’un barbecue