Quel type de farine utiliser pour la pizza ?

pizza

La pizza est le plat préféré de nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes. La version actuellement connue de ce plat provient d’Italie. La préparation de ce délice d’une manière qui reflète son incroyable goût et son caractère italien repose principalement sur la fabrication d’une bonne pâte. La bonne farine à pizza est un ingrédient clé d’une bonne pâte. Lorsque vous choisissez une farine pour pizza, vous devez d’abord prêter attention à son aspect. Elle vous indique combien de minéraux un produit donné contient.

Pourquoi la farine pour pizza est-elle importante ?

Le choix de la farine pour la fabrication d’une pizza est la partie la plus importante et la plus cruciale de tout le processus de création de ce chef-d’œuvre culinaire. La pizza est l’un des plats traditionnels de la cuisine italienne. Elle est célèbre dans le monde entier, où elle connaît de nombreuses variantes. La vérité est que pour déguster une vraie pizza italienne, il faut s’en tenir à une recette traditionnelle qui comprend un certain type de farine. La pâte doit être souple et moelleuse, mais en même temps assez flexible pour bien s’étaler sur la surface du plan de travail . Une farine à pizza qui contient trop peu de gluten peut rendre la pâte trop friable. Pour savoir comment choisir la bonne farine à pizza, en savoir plus ici.

Quelle est la meilleure farine à pizza ?

La farine 00 diffère à bien des égards des autres farines. Elle est très lâche, blanche comme la neige, légère et totalement dépourvue d’ourlets. Grâce à ces propriétés, la pâte qui en est faite est suffisamment humide, douce à l’intérieur, mais croustillante à l’extérieur. Elle n’absorbe pas la sauce, ce qui est très important dans le cas de la pizza. Comme la farine est lâche, il est facile de pétrir la pâte et vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts. Elle contient une grande quantité de gluten qui rend la pâte facile à pétrir, rebondissante et élastique. Le gluten est également un excellent vecteur de saveur et d’arôme. Contrairement aux idées reçues, le gluten n’est pas dangereux et ne fait pas grossir. Les personnes en bonne santé peuvent en consommer sans se soucier de leur santé. Il n’est pas seulement recommandé aux personnes souffrant d’allergies. Cette farine pour pizza ne contient pas d’acides aminés, de fibres, de minéraux et de vitamines.

Qu’en est-il des autres alternatives ?

La farine à pizza de type 00 peut être remplacée par un mélange de farines : par exemple, la farine de tapioca, de pois chiches, d’avoine ou de riz. Il faut toutefois tenir compte du fait que la structure de la pâte fabriquée avec ce mélange, son croustillant et son goût sont différents de ceux que l’on trouve dans les véritables pizzerias et restaurants italiens. Lorsque vous utilisez un substitut, vous devez tenir compte du fait que la pâte peut ne pas être parfaitement croustillante et moelleuse à l’intérieur. La farine tout usage peut être utilisée pour faire des pizzas. Le goût est bon, mais la pâte peut se briser pendant le pétrissage. De nombreuses personnes utilisent de la farine à pain pour faire leur pizza. Elle contient beaucoup de gluten, de sorte qu’elle ne se déchire pas, reste souple à l’intérieur et croustillante et friable à l’extérieur. La farine de blé de type 450 ou 550 a les propriétés les plus similaires, la pizza qui en est faite est élastique. Elle a une teneur élevée en gluten, la pâte sera donc plastique, facile à pétrir. La farine complète est recommandée aux personnes soucieuses de leur santé qui recherchent des produits riches en minéraux. Elle est riche en fibres ainsi qu’en fer, zinc et magnésium.

Choisir le bon riz pour risotto
Commander du véritable sirop d’érable en ligne